Anfernee Simons, le talentueux arrière des Portland Trail Blazers, se retrouve au centre d’une proposition d’échange avec les Brooklyn Nets. Malgré ses performances solides de la saison dernière, le joueur de 24 ans voit son avenir au sein du backcourt des Blazers devenir incertain avec l’arrivée de Scoot Henderson et Shaedon Sharpe dans l’équipe.
D’après un article du Bleacher report, les Portland Trail Blazers sont en discussion avec les Brooklyn Nets pour un échange Anfernee Simons – Spencer Dinwiddie. Brooklyn voit en Simons un joueur qui correspond mieux à son groupe de jeunes, et peut partager les responsabilités de création avec Mikal Bridges. Avec cinq ans de moins que Dinwiddie, Anfernee Simons présente un meilleur profil. La saison dernière, il a affiché une moyenne de 21,1 points, 2,6 rebonds, 44,7 % de réussite de tirs et 37,7 % sur les tirs à 3 points.
Originaire du Nigeria, il représente également un bel investissement pour l’avenir des Nets. Cependant, Bleacher Report soulève des questions quant à l’intérêt des Blazers pour cet échange, suggérant que faire de la place pour les jeunes talents du backcourt ne devrait pas justifier l’abandon de joueurs talentueux comme Simons.
Le natif d’Altamonte Springs en Floride a signé un contrat de 4 ans d’une valeur de 100 000 000 de dollars avec les Portland Trail Blazers. En 2023/24, il va gagner un salaire annuel de 24 107 143 dollars (plus de 14 milliards de francs CFA).