La situation de Victor Oladipo au sein de l’effectif du Thunder d’Oklahoma City suscite actuellement de nombreuses interrogations. Victime d’une rupture du ligament du genou en plein cœur des playoffs en avril dernier, l’arrière de 31 ans ne sera malheureusement pas en mesure de participer au prochain training camp du Thunder, qui débute le 2 octobre. Cette blessure a jeté un voile d’incertitude sur son retour à la compétition, alors que l’optimisme régnait initialement après l’incident.
Sam Presti, le General Manager d’OKC, a récemment confirmé que Victor Oladipo reviendra bien au cours de cette saison, mais il a également souligné que, compte tenu de la situation de l’effectif actuel, il ne peut pas accorder la priorité à son rétablissement. Pourtant, le Thunder est connu pour être un grand fan de “Dipo”, qui est revenu dans l’équipe en provenance de Miami en juillet dernier.
Cependant, avec son contrat arrivant à échéance dans un an et touchant 9,5 millions de dollars en 2023/24, Oladipo pourrait être sacrifié afin de conserver un autre joueur parmi les 14 contrats garantis de l’équipe. Une décision difficile attend donc Sam Presti concernant l’avenir de Victor Oladipo à Oklahoma City.