Le nouvel entraîneur principal des Philadelphia 76ers, Nick Nurse, a déclaré sur le podcast de Patrick Beverley qu’il souhaitait que Joel Embiid soit un protecteur de jante plus perturbateur la saison prochaine. Nurse, qui a remporté le titre NBA 2019 avec les Toronto Raptors, a remplacé Doc Rivers en tant que nouvel entraîneur des Sixers. Il déclare :
Je m’attends à ce qu’il protège beaucoup le rebord du terrain. Il doit faire plus de tirs bloqués. Vous voulez bloquer plus de tirs ? Il faut faire plus d’essais.
"I'm going to really expect a lot of rim protection from him. He's gotta take more swings at blocked shots. Want to block more shots? You gotta swing more."
Sixers coach Nick Nurse on what he expects from Joel Embiid this season 🗣
(via @PatBevPod)pic.twitter.com/GKipLBHCfk
— ClutchPoints (@ClutchPoints) September 7, 2023
Embiid est “sincèrement excité” à l’idée de jouer pour Nurse, selon l’initié de la NBA Paul Hudrick de Liberty Ballers de SB Nation. La saison dernière, le Camerounais a enregistré une moyenne de 33,1 points et 10,2 rebonds pour les Sixers, avec 54,8 % de réussite sur le terrain, 33,0 % au-delà de l’arc et 85,7 % sur la ligne des lancers francs.
Il a remporté le prix du meilleur joueur de la NBA devant la star des Denver Nuggets, Nikola Jokic. Philadelphie a balayé les Brooklyn Nets au premier tour des playoffs 2023 mais s’est incliné en sept matchs face aux Boston Celtics en demi-finale de la Conférence Est.