Le Miami Heat s’est empressé d’acquérir le meneur de jeu vedette Damian Lillard des Portland Trail Blazers pendant l’intersaison de la NBA. À certains moments, il semblait évident que Lillard finirait à South Beach, ses représentants ayant clairement indiqué que c’était là qu’il souhaitait s’installer.
Mais à quelques semaines du camp d’entraînement, Lillard reste un membre de l’organisation des Trail Blazers. Les choses pourraient certainement changer dans les semaines à venir, mais personne ne blâmerait le Heat s’il passait à d’autres plans. Miami n’a jamais eu peur de courir après les stars. Michael Saenz, de Sir Charles in Charge, a suggéré que le Heat se lance à corps perdu dans l’acquisition de Joel Embiid auprès des Philadelphia 76ers. Trois idées d’échange émergent.
La première idée consiste à échanger le Camerounais contre Bam Adebayo, Duncan Robinson, Jaime Jaquez Jr, un choix de deuxième tour en 2026 via les Los Angeles Lakers, un choix de premier tour en 2028 et un échange de choix en 2030. La deuxième idée d’échange implique qu’Embiid et Harden rejoignent le Heat ensemble en échange d’Adebayo, Tyler Herro, Kyle Lowry, Jaime Jaquez Jr. et des choix du premier tour en 2026, 2028 et 2030.
La dernière transaction est un échange à trois équipes qui inclut également le Utah Jazz, qui acquerrait Tyler Herro et Jamie Jaquez. Le Heat recevrait Embiid, Collin Sexton, Kelly Olynyk, Melton, un choix du premier tour 2025 par les Cleveland Cavaliers et un choix du premier tour 2029 par le Utah Jazz. Les 76ers recevraient Adebayo, Robinson, tous les choix du premier tour offerts par le Heat et un deuxième tour de 2026 de Miami.