Les échanges impliquant des stars sont rares en NBA, mais parfois nécessaires. Notamment pour certaines équipes en pleine reconstruction ou désireuses de rester compétitives. Les Minnesota Timberwolves et les Chicago Bulls se retrouvent dans cette situation délicate.
Selon des informations de NBA Analysis, les Bulls ont proposé Karl-Anthony Towns aux Timberwolves. D’après le média spécialisé en NBA, cette proposition émanerait de la pression exercée par les fans de la franchise implantée à Chicago. Les Bulls échangeraient alors Karl-Anthony Towns contre Anthony Edwards, star du Minnesota.
Les Timberwolves possèdent en effet un potentiel énorme de jeunes talents. Et Anthony Edwards en fait partie. Le problème, c’est que les Wolves ont déjà cédé une grande partie de leur capital de recrutement. D’un autre côté, les Bulls ont été déçus par leur saison 2022/23. Un échange impliquant Towns et Edwars pourrait avoir des répercussions sur l’avenir des deux équipes, et les dirigeants devront peser le pour et le contre avant de prendre une décision qui influencera leur avenir.
Né d’un père originaire du continent africain, Karl-Anthony Towns a signé en fin 2018, un contrat de 5 ans d’une valeur de 158 253 000 dollars avec les Timberwolves du Minnesota. En 2023/24, Towns gagnera un salaire de base de 36 016 200 dollars (21 339 598 500 francs CFA). La saison passée, il a affiché une moyenne de 20,8 points, 8,1 rebonds, 49,5 % de réussite de tirs et 36,6 % sur les tirs à 3 points.