Les Hawks ne lâchent pas Pascal Siakam. La franchise d’Atlanta veut acquérir le Camerounais des Raptors de Toronto mais la réalisation de cette transaction est compliquée et nécessite l’intervention d’une troisième équipe. Il s’agit des Mavericks de Dallas.
Les Hawks doivent échanger Clint Capela pour compenser le salaire de Siakam qui est de 37,9 millions de dollars pour la saison 2023/24. Les deux parties doivent trouver un joueur à même de prendre la place de l’actuel titulaire des Hawks. Et ça tombe bien, puisque les Mavericks seraient intéressés par Clint Capela. Selon l’expert de NBA Tyler Watts de Soaring down south, les trois parties pourraient réaliser une opération conjointe qui ferait vibrer la NBA.
Ainsi, pour que l’opération marche, il faudrait que les Hawks d’Atlanta renoncent à Clint Capela et Garrison Matthews en faveur des Mavericks, puis échangent De’Andre Hunter avec les Raptors pour acquérir Siakam et JaVale McGee. Les Hawks se doteraient ainsi du Camerounais. En 2023/24, Siakam a tourné en moyenne à 24,2 points et 7,8 rebonds. Il lui reste une année de contrat avec les Raptors.