Dans l’arène compétitive de la NBA, les joueurs se démarquent souvent par leurs talents offensifs flamboyants. Mais la valeur d’un joueur comme Udoka Azubuike réside dans sa volonté de s’investir pleinement dans les aspects moins en vue du jeu.
Récemment arrivé à Phoenix dans le cadre d’un contrat de type “two-way“, le Nigérian comprend parfaitement qu’il devra se démarquer en embrassant les missions de l’ombre au sein d’une équipe déjà talentueuse. Dans un récent entretien avec azcentral.com, le pivot de 2m10 s’est montré excité à l’idée d’intégrer cette franchise :
C’est un sentiment agréable. Intégrer une équipe qui aspire à remporter le titre, c’est une opportunité idéale, je ne peux pas demander mieux. Je suis satisfait, et excité de démarrer ce nouveau chapitre.
Après trois saisons relativement discrètes avec les Utah Jazz, Azubuike, sélectionné en 27e position lors de la Draft 2020 après son passage à Kansas, se prépare à un nouveau défi en rejoignant les Phoenix Suns. Et il a d’ailleurs hâte de disputer ses premiers matchs. Il déclare à cet effet :
Je contrôle ce que je peux contrôler, et il s’agit de se donner à fond à l’entraînement. Sur le terrain, être présent au rebond, poser des bons écrans et plus largement faire sentir ma présence dans l’effectif. Il y a un paquet de gros attaquants dans cette équipe, donc mon boulot c’est d’être disponible près du cercle. Je serai prêt dès qu’on aura besoin de moi.