La NBA est un monde en constante évolution, où les joueurs talentueux peuvent parfois se retrouver dans des situations qui ne reflètent pas pleinement leur potentiel. Onyeka Okongwu des Atlanta Hawks en est un exemple frappant. Malgré son potentiel indéniable, le Nigérian a eu du mal à obtenir une place de titulaire dans une équipe axée sur la compétition immédiate.
La présence de Clint Capela dans la rotation des Hawks a maintenu Okongwu en retrait. Capela est un vétéran éprouvé qui apporte une contribution précieuse et représente une option sûre pour l’équipe. Cependant, il est peut-être temps pour les Hawks de considérer un échange pour Okongwu, afin qu’il puisse enfin démontrer tout son potentiel. Une destination possible ? Le Thunder d’Oklahoma City.
Il est devenu évident qu’Atlanta devrait envisager un échange impliquant Okongwu. De plus, il se profile une échéance importante : sa prolongation de contrat prévue pour l’été prochain. Les Hawks ne peuvent se permettre de le payer comme un titulaire s’ils ne lui donnent pas l’opportunité de le devenir. Il est donc temps pour eux de prendre une décision concernant Okongwu et ce qu’ils devraient obtenir en retour.
Selon James Piercey de NBA Analysis, l’une des options envisageables serait d’échanger Okongwu contre un autre joueur d’origine nigériane, Victor Oladipo dont le contrat arrive à expiration avec le Thunder, serait un choix intéressant. En échangeant Okongwu, Atlanta éviterait non seulement de payer son contrat, mais pourrait également bénéficier d’un allègement significatif du plafond salarial.