Joel Embiid, le pivot camerounais des Philadelphia 76ers, a été confronté à des problèmes de blessures tout au long de sa carrière NBA. Ce qui a souvent entraîné une gestion minutieuse de sa charge de travail pour préserver sa santé. Cependant, le nouvel entraîneur des Sixers, Nick Nurse, a une vision différente pour la gestion le MVP en titre cette saison, et elle consiste à le faire jouer davantage.
Avec une moyenne de seulement 56 matchs disputés par saison depuis ses débuts en NBA, Embiid est souvent tenu à l’écart pour éviter les blessures. Cependant, Nurse et son équipe ont l’intention de changer cette approche traditionnelle en poussant Embiid à jouer plus de matchs cette saison. L’objectif est de favoriser sa progression et son développement en tant que joueur. Le technicien a clairement indiqué sa vision à Sixerswire :
On envisage la situation d’une manière un peu différente de ce que les gens pensent. On va essayer de le faire jouer plus de matches. Notre objectif est qu’il progresse, et non l’inverse, et certains diront : ‘Oh, est-ce qu’il va jouer en playoffs ?’ On essaie simplement de faire en sorte que les choses aillent dans l’autre sens.
Cependant, Nurse reste conscient que la santé d’Embiid demeure un facteur imprévisible. A ce sujet, il déclare :
Notre équipe est convaincue qu’il peut jouer, et encore une fois, il faut toucher du bois, croiser les doigts… Des choses peuvent toujours arriver, mais je ne sais pas. Je crois que les gars doivent jouer autant qu’ils le peuvent et on verra ce qui se passera.